La bière La Carmelle

Les bières "La Carmelle" du Carmel à Matagne

La Carmelle blonde vendue par 4 x 33 cl
C'est une bière blonde de haute fermentation. Elle possède un volume d'alcool de 6,5% et subit une refermentation en bouteille. Sous sa mousse blonde et généreuse, elle libère des notes finement houblonnées et fruitées. Au palais, ses saveurs sucrées et épicées côtoient une amertume rafraîchissante en fin de bouche. Une bière de grande qualité, fierté de la Confrérie.Notes de dégustation : Mousse blanche crémeuse moyenne, pas de pétillance. Odeur moyennement houblonnée, senteurs faiblement fruitées avec des notes herbacées. Goût amer moyen avec des saveurs légèrement sucrées et épicées suivies de très faibles pointes d'orange et une astringence moyenne en fin de bouche.

La Carmelle "Elle" Framboise vendue par 4 x 33 cl
C'est une bière de haute fermentation. Elle possède un volume d'alcool de 4,5%. C’est une bière fruitée, généreuse, rafraîchissante à base de framboises. Elle est l’ambassadrice douceur et délicatesse de la Confrérie.Notes de dégustation : Bière rougeâtre, mousse rosée crémeuse abondante, pétillance moyenne. Odeur peu houblonnée avec des senteurs fruitées de framboises et des notes de beurre. Goût amer moyen avec des saveurs sèches en bouche avec des pointes sucrées légères suivies d'une astringence moyenne en fin de bouche. 

La Carmelle brune vendue par 4 x 33 cl
C'est une bière brune de haute fermentation. Elle possède un volume d'alcool de 7% et subit une refermentation en bouteille. Avec ses notes fruitées et légèrement chocolatées, elle ravira les amateurs de bières brunes. Peu houblonnée, ses saveurs de noisette se déclinent tout en rondeur. Avec sa consœur blonde, elle est le porte-drapeau de la Confrérie.Notes de dégustation : Bière de couleur brune, mousse ocre, crémeuse et abondante, peu ou pas de pétillance. Odeur houblonnée avec des notes maltées et chocolatées légères et des pointes herbacées. Goût amer très faiblement sucré, sec en bouche avec des saveurs de fruits des bois et une astringence moyenne en fin de bouche. 

L'ambrée vendue par 4 x 33 cl 
Entre la Blonde et la Brune,... 

La Spéciale Noël vendue par 4 x 33 cl 
Plus forte que les autres, elle fait 9 °