Zone de Texte: Le Relais Des Saveurs
Tout ce que la terre fait de mieux…

Nous nous proposons sur cette page de vous présenter les  producteurs  collaborant avec le relais des saveurs, qui croient en cette commercialisation différente, que nous voulons vous proposer :

 

Cette idée de vous amener les produits issus de notre terroir directement chez vous, de vous garantir ainsi une fraîcheur maximale, une garantie de leurs provenances.

 

 

Bonne Visite ...

Zone de Texte:                                               La dinde rouge des Ardennes.
Mr et Mme Godefroid       


En 1985 il ne restait que de rares volatiles conservés dans quelques élevages ardennais.  C’est à Sedan chez Mr Violette que Mr  Devresse a retrouvé ses premiers dindons qui lui ont permis de relancer la race.  La redécouverte de la dinde rouge oriente l’élevage vers le créneau des volailles festives.  Actuellement, même si l’aviculture fait part belle aux installations modernes pour l’élevage en claustration Mr Devresse a fait le choix évident de relancer l’élevage en plein air qui faisait les bonnes volailles d’antan.
En 1994, d’autres éleveurs ont rejoint Mr Devresse pour développer la production et constituer une association qui regroupe une douzaine d’éleveurs.
Créée en  1977, l’exploitation avicole initiale était située à auge (canton de Signy le petit).  
Depuis janvier 2010, Mr et Mme Godefroy ont pris la succession de Mr Devresse chez eux à Renneville (canton de Chaumont-Porcien).  
En 2011 Mr Devresse a pris sa pension et c’est Mr et Mme Godefroid qui ont pris la relève.
Zone de Texte: La Ferme Henry– Lathuraz
Mr et Mme Henry-Lathuraz
Soulme

Mr et Mme Henry-Lathuraz sont tenanciers de la ferme depuis 25ans, ils ont un troupeau de vache laitières ainsi qu’un troupeau de vaches BBB. Mme fabrique le fromage depuis 12 ans après avoir suivi une formation à l’école du Carah à Ath.  Leurs spécialités :  lait beurre crème, glace, oeufs, fromages au lait battu, au lait cru à pâte demi-dure.  Exposition sur la fabrication du beurre à l’ancienne.
Zone de Texte: Le foie gras artisanal dHemptinne


Zone de Texte: La Ferme de Manensart
Benoît et Françoise D’Halluin
																


La ferme de Manensart est située à Froidchapelle, est une ferme bio de typer mixte, avec un élevage de bovins limousins, de poules pondeuses et de cultures bio.
Ils ont débuté leurs activités en 1998.
Zone de Texte: Les Délices de la Calestienne 
Nismes
                  
Béatrice habite Nismes dans le Viroinval et c’est lancée dans la production d’alcools, de confitures originales en octobre 2010.
Comment lui est-il venu l’idée de produire?
Béatrice : J'ai toujours eu un intérêt pour les bonnes choses de notre terroir, je suis mariée à un fils de restaurateur ; les conserves sont donc bannies de notre foyer depuis bien longtemps. C’est l'envie de faire partager notre goût pour les bonnes choses, cela est venu tout naturellement!   Mes produits sont réalisés avec les légumes du jardin et les fruits de notre verger et des vergers avoisinants.  Tous les fruits ou herbes utilisées sont garantis sans pesticide ou autres produits chimiques mais je ne suis pas agrée producteur bio.  Pour d'autres fruits comme les ananas, les bananes ou kiwis, je privilégie la qualité des fruits bio
Zone de Texte: Le  pain du carmel
Matagne

Prochainement les produits de l’école de boulangerie du Carmel àMatagne

À suivre ...
Zone de Texte: La ferme Malonsart     
François et Marie            
5680 Matagne                               
François et Marie vous proposent : la boulette de Romedenne, le beurre que vous retrouverez dans le panier frais leurs produits issus d’une agriculture traditionnelle et raisonnée pour allier respect de la nature, savoir faire et qualité.

Menu

Comment ça

marche?

Quand la presse en parle...

Les cultures

Pourquoi chez nous et pas à l’hyper marché?

Les recettes

Les livraisons

Parrainage

Nos produits et producteurs

Les colis « Découverte »

La ferme de la Sauvenière est située à Hemptinne-lez-Florennes dans l'entre  Sambre et Meuse à quelques kilomètres de Florennes et Philippeville dans la belle province de Namur.

Débuté de manière confidentielle en 1997, notre élevage s'est developpé petit à petit pour prendre son envol en 2002.

Depuis Valérie et François vous préparent des spécialités issues de canards élevés et gavés traditionnellement au maïs grain entier, et vous offrent toute une gamme de produits de qualité.